Le 4 mars dernier, le Carif-Oref de Normandie a accueilli Guylaine Letourneur, nouvelle chargée de mission Animation du réseau des référents handicap issus des organismes de formation prestataires de la Région, instituts de formation sanitaire et sociale et CFA normands.
Initié par l’Etat (DREETS Normandie), la Région Normandie, l’Agefiph et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), l’animation du réseau est portée par le Carif-Oref depuis mars 2021.
L’objectif de sa mission est d’animer, développer le réseau des référents handicap, et de s’inscrire en complémentarité de l’offre de service des acteurs intervenant dans le champ de la formation.
Ce réseau a pour volonté d’accompagner organismes de formation, centres de formation d’apprentis (CFA) et instituts de formation sanitaire et sociale, dans l’accueil des personnes en situation de handicap en favorisant leur inclusion et accessibilité.
Guylaine Letourneur sera présente au Havre les 20 et 21 mars prochains à la 5e Université du Réseau des référents handicap (URRH). Cet évènement sera l’occasion de faire connaissance avec elle et de lui faire part de vos besoins, idées mais aussi de vos réussites afin de faire vivre ensemble l’espace collaboratif.
Guylaine Letourneur
Carif-Oref de Normandie
Chargée de mission d’animation du réseau des référents handicap
tél : 02 32 18 01 99 / 06 31 67 90 30